> Qui sommes-nous ?


1ères vacances avec le Secours populaire

puce rouge Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, qui a été déclarée Grande cause nationale et est habilitée à recevoir des dons et des legs. Nous rassemblons des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Sur l'ensemble des continents, le Spf travaille avec des partenaires locaux sur des projets de développement et de formation. Là aussi, le Secours populaire réagit à l'urgence, lors de conflits armés ou de catastrophes naturelles.

Le Secours populaire français est le partenaire de nombreux réseaux associatifs et est représenté dans plusieurs instances de consultation des pouvoirs publics, tant français, qu'européens et internationaux.


puce rouge Une association de bénévoles

Le Secours populaire français a toujours voulu garder sa vocation originelle d'association de personnes se regroupant pour pratiquer le bénévolat.

Aujourd'hui, cette volonté perdure et s'incarne dans les 80.000 femmes et hommes aux opinions politiques, philosophiques, religieuses diverses, issus de tous les milieux sociaux, de toutes nationalités, de toutes couleurs de peaux et de tous âges qui, tous les jours ou une fois dans l'année, permettent que l'initiative de solidarité puisse exister grâce à leur activité.

Dans notre comité d'Aigueperse (63260), se sont
une dizaine de bénévoles qui viennent en aide aux plus démunis de la Communauté de Communes nord Limagne. Il est sûr que vous avez votre place parmi eux et qu'ils seront ravis de vous accueillir.

Rejoignez-nous !

Bénévolat Spf


Situation d'Aigueperse 63 - France - AuvergneCanton d'Aigueperse (63)

Notre comité rayonne sur les communes
du canton d'Aigueperse (63)