Logo Spf

Secours populaire français

Antenne Aigueperse nord Limagne

 

La lettre d'information mensuelle du Secours populaire français
73 - Août 2007



COLLECTE ALIMENTAIRE D’éTE
Supermarché CHAMPION Aigueperse

Samedi 18 août 2007

 
Bonjour, au sommaire ce mois-ci :

  • La « Journée des oubliés des vacances »
  • Ovalement vôtre
  • Urgence pour les victimes des aléas climatiques
  • Le Banquet des Cheveux blancs
  • Convergence : sommaire du mois de juillet-août


Si vous désirez nous écrire, merci de ne pas répondre à cet e-mail mais d'utiliser le formulaire contact de notre site.

Liens de désabonnement en bas de ce message.

 

La « Journée des oubliés des vacances »

Le 22 août, dans toute la France, plus de 29 000 enfants, seuls ou en famille, participeront à la "Journée des oubliés des vacances".
Depuis 1979, l'association offre, chaque année, cette journée aux enfants qui ne sont pas partis en vacances. Ce moment de joie et de détente n'a pas la prétention de remplacer le mois de vacances indispensable auquel les enfants devraient tous avoir droit, mais il permet aux enfants qui n'ont pas eu la chance de partir, de passer une journée de vacances et d'en revenir des étoiles plein les yeux. Cette journée clôt la campagne "1936-2007, les vacances ce n'est pas du luxe".

Pour le Puy-de-Dôme, cette année, la « Journée des oubliés des vacances » se déroulera les 22 et 23 août.

2 jours en Camargue (Grau du Roi et Nîmes). Plusieurs familles d’Aigueperse y participeront.



Ø Plus sur le web...


Ovalement vôtre  

Du 17 au 24 août 2007, le Secours populaire organise à Toulouse un stage d'initiation au rugby, pour des jeunes de toute la France, issus de milieux défavorisés.
Lors de ce stage les jeunes apprendront à vivre en groupe et à partager ensemble les valeurs du rugby : travail d'équipe, dépassement de soi, respect des autres et des règles...


Ø Plus sur le web...


Urgence pour les victimes des aléas climatiques   

Pluies diluviennes, inondations, tornades, records de chaleur, feux de forêt, canicules, sécheresses, les catastrophes climatiques sont de plus en plus nombreuses et n'épargnent aucun pays. Le Secours populaire lance un nouvel appel à la solidarité pour les victimes des aléas climatiques dans le monde.
En effet, pour que celle-ci soit efficace, l'association doit poursuivre son aide en soutenant les familles victimes de ces catastrophes.


Vous pouvez adresser vos dons
sur notre site, aux structures du Secours populaire ou au Secours populaire français - BP 3303 - 75123 Paris Cedex 03
Précisez «
Aléas climatique »

Ø Plus sur le web...

 

Le Banquet des Cheveux blancs

Le Secours populaire a organisé le 10 août, une journée de détente pour 300 personnes âgées, isolées, aidées par l'association.
Ces personnes ont pu participer à une balade en péniche pour découvrir les bords de la Marne grâce à des conférenciers. Ils ont ensuite été invités à déjeuner dans la guinguette "Chez Gégène" puis ont dansé tout l'après-midi sur les airs de leur jeunesse.


Ø Plus sur le web...



Convergence : sommaire du mois de juillet-août

Ø Dossier : Les vacances : un acquis social, un droit humain à faire respecter.
Ø Agir/France : des fédérations du SPF contre l’indigence en prison.
Ø En débat : le tourisme durable.

Ø Retrouvez Convergence sur le web...

 

Si vous souhaitez soutenir une action (en effectuant un don en ligne ou en téléchargeant le formulaire à nous renvoyer accompagné d'un chèque), devenir bénévole, accueillir un enfant pendant les vacances, ... notre page : http://aigueperse.spf63.org/  

Vos commentaires sont les bienvenus pour une amélioration éventuelle de cette lettre. N’hésitez pas à nous faire partager vos attentes : aigueperse@spf63.org 

Si vous souhaitez ne plus recevoir cette lettre, vous pouvez vous désabonner par e-mail.

Si vous connaissez une personne qui souhaite s'abonner, transmettez-lui ce message, il lui suffit ensuite d'envoyer un e-mail en cliquant ici : s'abonner.

 

  Merci de votre accueil, à bientôt !

 

----------------------------------------------------------------

Secours populaire français

Antenne Aigueperse nord Limagne

6 rue Michel de L'Hospital

63260 AIGUEPERSE

 

Permanences de solidarité :

• Mardi de 9h00 à 11h00 (toute l'année)

• Jeudi de 14h00 à 16h00 (septembre à fin avril)

 

Tél. : 04.73.64.28.98 (heures d'ouverture)

ou 06.73.35.32.01

 

http://aigueperse.spf63.org - aigueperse@spf63.org

http://aigueperse-spf63.metawiki.com

 

TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE