> Solidarité Monde 2012


NAYAH EST UNE ENFANT COMME LES AUTRES. SAUF QU'ELLE VIT LOIN DE CHEZ VOUS ET QU'ELLE MANQUE DE TOUT.

NAYAH EST UNE ENFANT COMME LES AUTRES.
SAUF QU'ELLE VIT LOIN DE CHEZ VOUS ET QU'ELLE MANQUE DE TOUT.

Nayah a 6 ans et survit dans la misère en l'Afrique. Son visage et son regard ne trahissent presque rien. Pourtant, elle vit dans des conditions extrêmement précaires et intolérables : elle est confrontée à la faim, au manque de soins, et, bien sûr, à l'injustice d'une enfance sans avenir.

Fragiles et sans défense, les enfants sont toujours les premières victimes de la pauvreté, ce fléau qui ne connaît pas de frontière.

Aujourd'hui, dans le monde, ils sont nombreux, comme Nayah, à ne pas disposer d'une alimentation suffisante pour grandir, d'un toit pour dormir, ou encore d'un accès à la santé et à l'école. Que ce soit parce qu'ils vivent dans un des pays les plus pauvres, qu'ils aient été frappés par une catastrophe ou encore que leur famille soit touchée par une extrême précarité, ces enfants manquent de tout.

Parce que tout ce qui est humain est nôtre, le Secours populaire français intervient partout où la misère et la précarité se propagent, pour venir en aide à ces enfants qui n'ont rien, à ces enfants comme Nayah...

En 2010, le Secours populaire français a soutenu 206 actions et programmes de développement dans 45 pays. Depuis toujours, grâce à vos dons, nous nous mobilisons lors de grands drames humanitaires. Suite au tremblement de terre en Haïti, nous avons apporté des premiers secours aux sinistrés puis avons mené des programmes de reconstruction. Ainsi, nous venons d'inaugurer une école entièrement équipée dans une banlieue pauvre de Port-au-Prince : 800 écoliers ont pu retrouver le chemin de l'école.

Ailleurs, à la frontière de l'Éthiopie, dans la région de Dikhil, nos équipes ont distribué, fin 2011, de la farine, du lait, des pâtes, de l'huile à 4.250 réfugiés victimes de la crise alimentaire qui frappe actuellement les pays de la Corne de l'Afrique.

Au-delà de l'urgence, nous venons en aide aux populations victimes de la pauvreté sur tous les continents, en menant des programmes de développement dans le domaine de la scolarisation, de l'autosuffisance et de la sécurité alimentaire, de l'accès à la santé, à l'eau... Ainsi, en 2011, nous nous sommes mobilisés avec notre réseau de partenaires pour fournir l'accès à l'eau potable dans cinq villages isolés du Vietnam.
Notre objectif est de donner aux populations les moyens de s'en sortir par elles-mêmes et de devenir autonomes.


C'est pourquoi nous accompagnons toutes les initiatives relatives à la constitution de coopératives, à des formations d'acquisition de compétences et de techniques.

Face à la faim, au manque de soins, et bien sûr à l'injustice, il est grand temps de mondialiser la solidarité ! Quel que soit le montant du geste solidaire que vous pourrez faire pour notre association, 30, 50, 70 euros ou plus encore, vous nous donnerez les moyens de poursuivre nos actions auprès des familles et des enfants démunis comme la petite Nayah.

Affiche SPF Monde

Abriter, soigner, reconstruire, scolariser... Chaque jour, le soutien fidèle de nos donateurs permet aux populations locales de mettre en place des activités pour améliorer leur vie au quotidien.

Les plus vulnérables d'entre nous peuvent ainsi reprendre un nouveau départ dans la vie.
Merci pour votre soutien et votre geste solidaire.





Bookmarker et Partagez

Flux FLUX RSS SPF AIGUEPERSE